Vue de la commune rurale de Mungwalu
Photo d’archive

Le gouverneur de province de l’Ituri est attendu le week-end dans la commune rurale de Mungwalu, située à plus de 90 km au nord-ouest de Bunia en territoire de Djugu.

Le bourgmestre de cette entité, qui l’a confirmé à buniaactualite.com a indiqué que Jean Bamanisa Saidi arrivera à bord d’un hélicoptère de la Monusco vue l’impraticabilité de la route.

Interrogés sur leurs attentes suite à cette visite de l’autorité provinciale, quelques habitants croisés dans la rue ce mercredi 24 juillet se félicitent de cette visite qui est une première depuis l’avènement de l’Ituri comme province.

Ils souhaitent cependant que le gouverneur Bamanisa arrive par véhicule pour se rendre compte de l’État catastrophique de la route et qu’il s’active pour vite la réhabiliter.

 

Les habitants de Mungwalu attendent en outre du chef de l’exécutif provincial la restauration totale de la paix dans leur territoire de Djugu, en proie depuis décembre 2017 de violences communautaires ayant coûté la vie à plusieurs centaines de civils.

 

Sur place à Mungwalu, les préparatifs de l’arrivée de M. Bamanisa avancent, des travaux communautaires appelés « Salongo », visant à assainir le milieu, ont débuté ce même mercredi entre le rond-point Azanga et l’aérodrome local sur initiative de Jean-Pierre Bikilisende, chef de cette entité.

Par ailleurs, toutes les couches de la population sont mobilisées pour réserver un accueil chaleureux au gouverneur de l’Ituri, comme pouvait le constater Gloire Mumbesa, notre permanent dans la région.

La Rédaction

Aucun commentaire

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version