Archives

    « Au moment où nous parlons, les affrontements continuent entre les FARDC et CODECO à Tsé. Les miliciens de CODECO ont déjà récupéré le site, la population est en débandade dans la brousse » a alerté buniaactualite.com Charité Banza, coordonnateur de la société civile dans cette entité du territoire de Djugu située à 15Km de Drodro au nord de Bunia.

    Difficile à ce stade de dresser un quelconque bilan de cette nouvelle attaque signée par les miliciens de CODECO l’après-midi de ce vendredi 19 octobre 2021, la situation sur place demeure confuse et un échange des tirs se poursuit entre les deux parties.

    Depuis une semaine, ces rebelles ont tenté de s’en prendre aux sites des déplacés implantés dans cette zone, leur première tentative au camps de Drodro a été déjouée par les forces loyalistes qui n’ont pas cependant réussi à écarter totalement le danger.

    Nos efforts pour joindre le porte-parole de l’armée sont resté sans succès.

    Des exactions ennemies qui se commettent en présence également d’une importante base des casques-bleus de la Monusco déployés sur place pour sécuriser les déplacés qui avaient fui leurs villages depuis 2018.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!