Alors que la fin de l’année 2024 a été marquée par la résurgence de l’insécurité orchestrée par le phénomène « Yudda », un mouvement qui prélève des sangs humains, la chorale Jubilée, la plus reconnue pour son album intitulé « Hweloi », sera en concert chaleureux ce mercredi 1er janvier 2025 à l’occasion de son vingt-sixième anniversaire. Un nouvel an sous le rythme d’un concert de paix.
Des dispositions sécuritaires ont été prises pour assurer la protection des participants ainsi que des prestataires, rassure buniaactualite.cd, une source proche de la chorale.
« Nous célébrons aujourd’hui, le 1ᵉʳ janvier 2025, notre 26ᵉ anniversaire. Nous prions pour la paix et implorons la grâce de Dieu sur notre communauté. La sécurité sera bien assurée pour tout le monde », a déclaré Franck Bahati, dirigeant de la chorale.
Selon cette source, cette activité nommée « saison 3 » sera lancée à l’église CECA Kpandroma en présence des autorités politico-administratives.
Notons que cette chorale, très prisée dans la culture Bbale grâce à sa production folklorique « Hweloi », est en pleine construction d’une salle de répétition modernisée et est en quête de soutiens bienveillants pour accompagner les œuvres du Seigneur.
John Mary Ndika