Archives

    La fondation dénommée « Prince » s’érige à prêcher la cohésion sociale et l’unité en 2024 dans le territoire de Djugu en général et particulièrement dans le secteur de Walendu Pitsi. C’est une entité de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC).

    Cette fondation œuvrant dans le domaine de la musique Gospel à Kpandroma, une entité commerciale située à plus au moins 110 km au Nord de la ville de Bunia encadre les jeunes dans la vie artistique convergeant vers la chrétienté en vue de promouvoir la culture musicale dans cette région.

    Cette déclaration est rendue publique ce mercredi 24 janvier 2024 par son coordonnateur qui salue l’accalmie qui s’observe dans ce territoire depuis la fin de l’année 2023, selon lui, qui est le fruit de l’engagement de toutes les communautés vivant dans cette partie de l’Ituri.

    « Pour l’année 2024 nous devons avoir le cœur de la performance et d’amour pour construire notre territoire de Djugu ainsi que pour permettre l’avancement de l’œuvre de l’éternelle. bâtissons tous ensemble la paix pour 2024 », a dit Ngabu Bura Prince, coordonnateur du mouvement à buniaactualité.cd

    Déjà une année depuis sa création, cet orchestre musical a réalisé plusieurs morceaux sans être appuyé d’une manière ou d’une autre. Il sollicite un appui financier auprès des personnes de bonne volontés et éprises de bonne fois.

    Une sortie de concert est annoncée pour ce dimanche 29 janvier 2024 à l’église locale Baidjo (dont le prix de place est de 1000fc) pour adorer et louer Dieu pour sa grâce de 2023 avant de dédier l’année en cours entre les mains du Seigneur.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply