Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Djugu : à Fataki, Search a organisé une activité de solidarité communautaire pour la guérison des traumatismes - Bunia Actualité
    Archives

    Dans la poursuite de sa série d’activités communautaires pour la guérison des traumatismes, l’ONG Search for commun Ground (SFCG) a organisé, le lundi 21 Novembre 2022, la même séance à Fataki, une entité du territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.

    Au total, 282 personnes venues de Djaiba, Libi, Bule Djugu-Gokalu et celles de Fataki y ont pris part. Dans un échange avec buniaactualite.cd, Monsieur Dabson Abwe chef du projet « Nashiriki kwa Masikilizano » pour le compte de cette organisation internationale, est revenu sur les véritables contributions de cette activité au profit des communautés.

    « L’activité consiste à favoriser la cohésion sociale et promouvoir des solutions durables pour des personnes affectées par les atrocités, les gens surmontent les traumatismes, ils peuvent se pardonner entre eux et décider de cohabiter ensemble », a-t-il expliqué.

    De son côté, monsieur Kiza Philémon de la Société Civile forces vives de Djugu Centre, témoigne le bienfait de cette activité.

    « Cette activité vient répondre aux besoins de la population en leur donnant la chance de s’exprimer librement face aux vécus passés, car nombreuses personnes sont affectées par les conflits dans le territoire de Djugu », a-t-il estimé.

    Parmi les participants, l’on a noté la présence des communautés ayant connu des évènements traumatisants et qui ont déjà bénéficié de l’accompagnement de ce consortium, des autorités territoriales ou locales ainsi que des leaders communautaires.

    Cette activité est inscrite dans le cadre du projet « Nashiriki kwa Masikilizano », exécuté par le consortium Search for Common Ground, Justice Plus, NRC, International Alert, bénéficiant du financement de l’Union Européenne.

    Avant Fataki, les régions de Pimbo, Iga-Barrière et Lopa ont déjà accueilli les mêmes activités de solidarité communautaire pour la guérison des traumatismes. Des activités qui ciblent principalement les entités du territoire de Djugu.

    Bienvenu Kasima

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!