Archives

    Les Forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC annoncent ce mercredi 24 Juin 2020 avoir terrifié huit miliciens de CODECO à Dyaro, l’après-midi de ce Mardi 23 Juin dans le secteur de walendu-Pitsi, territoire de Djugu.

    « […] hier à Dyaro dans le territoire de Djugu secteur walendu-Pitsi, les forces armées ont été attaquées par un groupe d’assaillants de CODECO et cette attaque s’est soldée par un échec cuisant grâce à la pression militaire sur ces hors-la-loi. Le bilan fait état d’un grand commandant de CODECO du nom de Ndekote neutralisé avec huit autres éléments » confie à buniaactualite.com le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée en Ituri.

    Au cours des combats, un élément FARDC a perdu la vie et d’autres ont été blessés, précise la même source.

    Lieutenant Jules Ngongo a en outre rassuré du contrôle de la situation par l’armée régulière avant d’appeler les miliciens à ne pas s’entêter et à déposer les armes pour éviter ce qu’il qualifie de « châtiment suprême des forces armées ».

    A la population, l’officier a demandé de continuer de faire confiance à l’armée régulière et de collaborer avec celle-ci pour mettre fin à l’activisme des groupes armés en province de l’ituri.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!