Archives
    Les forces armées de la république démocrae du Congo, FARDC ont lancé une contre attaques ce samedi matin dans le village de Jiba, en secteur de Walendu Pitsi, dans le  territoire de Djugu.
    L’armée qui ne reconnaît aucune perte en vie humaine, dresse un bilan de 7 ennemis neutralisés et une arme PKM avec 67 munitions recuperées.
    « Malgré que ces hors-la-loi aient choisi un mode opératoire de se dissimuler au sein de la population après chaque attaque, l’armée est entrain de mettre des stratégies pour le contre » explique le lieutenant Jules Ngongo son le porte-parole, contacté par buniaactualite.com
    La même source a, par ailleurs, appelé la population à mettre en place un mécanisme d’alerte pouvant aider l’armée à dénicher tout le mouvement suspect dans la région de Djugu.
    « La vigilance de la population va aider les forces armées à agir de manière prompte et efficace pour stopper ce genre de menaces » a-t-il renchérit.
    Rappelons que l’armée avait lancé il y a un mois, une opération militaire dénommé « Zaruba ya Ituri »(tempête de l’Ituri) dont le premier résultat était le démantèlement de la forêt de Wago, Considérée comme principale bastion des assaillants de Djugu.
    Après leur défaite, les assaillants se sont dispersés au sein de la population avec leurs armes d’où ils continuent à mener des attaques ciblées et en petits groupes.
    La Rédaction
    Leave A Reply

    error: Content is protected !!