Les éléments du secteur opérationnel de la FARDC en Ituri ont lancé des opérations offensives contre les assaillants de Djugu entre le 08 et le10 février dans la forêt de Wango au groupement Ladedjo dans le secteur de Walendu Pitsi.
Selon le porte parole de l’armée, cette forêt servait de centre d’entraînement de ces assaillants.
« Après infiltration et exfiltration des FARDC dans ce camp, il s’en est suivi un échange de tirs entre l’armée et ces bandits armés pendant 3 heures. Pendant ce combat 6 assaillants ont été rendu inoffensifs , une arme Ak 47 avec un chargeur garni, 100 coups de munitions mais aussi d’autres effets militaires récupérés. À présent les opérations de fouille sont en cours » a dit à buniaactualite.com le lieutenant Jules Ngongo. Les opérations se mènent sous le commendement du Général Innocent Kabundi, commandant secteur opérationnel de l’armée en Ituri.
Ces opérations musclées interviennent à quelques jours de l’attaque d’une position FARDC dans la localité de Torges au bort du lac Albert par ces mêmes assaillants et qui avait causé la mort de plus ou moins 11 personnes.
La Rédaction