Archives

    Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont annoncé le contrôle total des localités de Kobu, Kilo, Libongo, Filo, Batata et environs qui jadis étaient occupés par les miliciens de CODECO dans le territoire de Djugu.

    Le porte-parole de l’armée en Ituri qui livre la nouvelle ce vendredi 06 août 2021 à buniaactualite.com précise que c’est à la suite de la 3e phase des opérations militaires lancées dans cette région située à plus de 50km au nord de Bunia.

    Ces agglomérations constituaient en effet des centres de commerce où les rebelles avaient érigé plusieurs barrières de tracasseries contre les usagers de l’axe routier Iga Barrière-Mungwalu, de grand intérêt économique dans cette province.

    “ Aujourd’hui nous vous annonçons officiellement que les Forces Armées viennent de récupérer 6 localités jadis sous contrôle de CODECO et qui constituaient des centres économiques où ces bandits tracassaient et mettaient mal à l’aise la population. Nous avons posé des actions concrètes, salvatrices pour sauver cette population ” a dit le Lieutenant Jules Ngongo.

    Selon lui, l’ennemi s’est retranché dans les régions forestières environnantes et il sera poursuivi par l’armée qui est déterminée à pacifier totalement la zone.

    En rappel, c’est depuis la semaine dernière que l’armée loyaliste a lancé des offensives contre les positions de CODECO actifs dans cette zone riche en gisements d’Or en territoire de Djugu.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!