Archives

     

    Des vendeurs de poissons qui revenaient de Joo, une localité riveraine du lac Albert sont tombé dans une embuscade tendue ce vendredi 13 mars 2020 par des hommes armés identifiés comme appartenant à la milice CODECO actifs en territoire de Djugu.

    L’incident s’est produit au village Juna en chefferie de Bahema Nord, indique un communiqué de la communauté Hema à laquelle appartiennent toutes les victimes.

    Des sources locales contactées par buniaactualite.com affirment que parmi ces civils tués se trouvaient 4 hommes et une femme qui aurait été violée avant d’être abattue.

    La même journée de vendredi, deux autres personnes dont un taximen moto et son client ont également été tuées dans une autre embuscade tendue non loin de la localité de Kobu sur la route Mungwalu dans le même territoire de Djugu.

    Depuis le début de cette année 2020, les assaillants de CODECO ont multiplié leurs attaques contre les populations civiles dans plusieurs coins de Djugu et de Mahagi faisant plus d’une centaine de morts selon la communauté Hema.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!