Archives

    Cinq personnes viennent d’être prises en otage et emmenées vers une destination inconnue par des présumés éléments du groupe armé CODECO, actif dans le territoire de Djugu.

    L’incident s’est produit ce dimanche 13 mars 2022 autours de 06 heures lors d’une attaque de ces miliciens à Matete, une entité située à plus au moins 7 km au sud de Mungbwalu-Centre en secteur des Banyali-Kilo.

    Des sources sécuritaires dans la région qui confirment la nouvelle à buniaactualite.com affirment aussi que des boutiques ont également été systématiquement pillées.

    Les miliciens CODECO ont signé une incursion tôt le matin de ce dimanche 13 mars 2022 à Matete. Ces miliciens ont tiré plusieurs coups de feu, avant de piller les boutiques et enlever 5 sujets Nyali, parmi lesquels on retrouve un homme et sa femme mais aussi deux enfants ”, rapporte notre source.

    Certains habitants dans la région demandent aux forces de sécurité de fournir des efforts pour connaître le sort de ces personnes disparues.

    Ces assaillants sont arrivés à cet endroit à l’improviste. Nous allons seulement demander aux autorités militaires des FARDC de tout faire pour connaître le sort de ces personnes qui sont portées disparues. Il faut savoir si ces gens sont tués ou ils sont en vie car jusqu’à présent, on n’a pas de leurs nouvelles ”, confie un habitant sur place.

    Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités militaires pour receuillir leur version des faits n’ont pas payé. C’est un dossier à suivre.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply