Archives

    Après cinq ans d’existence de buniaactualite.cd, nombreux parmi des habitants de Kpandroma en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri se réjouissent du traitement des informations sur ce site d’information.

    Des internautes dans cette cité commerciale contactés par l’un de reporter dans la région se disent « rassurés » de consulter ce site qui publie, selon eux, des informations « en toute urgence » sur la situation sécuritaire dans son ensemble, mais spécifiquement par rapport à l’état de sécurité sur la RN 27, traversant cette partie de l’Est de la République démocratique du Congo.

    Avec buniaactualite.cd, ça fait connaître ce qui se passe dans le milieu alors en se déplaçant ça fait rassurer notre sécurité qui fait que si moi par exemple pour quitter de Kpandroma à Aru, Bunia, Mambasa je consulte d’abord ce site. En général ça nous rassure la sécurité de la route avant de quitter ”, a laissé entendre l’un d’eux.

    De leur côté, des marchands ont eu à célébrer cet anniversaire à leur manière. Certains parmi eux estiment que ce média est le premier à les informer régulièrement.

    Nombreux d’entre eux saluent la collaboration entre bunaiactualite.cd avec la Radio tangazeni Kristo, station Rethy ( RTK Rethy) qui facilite à suivre la revue de presse iturienne dans cette chaîne pour ceux qui manquent les portables.

    Les autres n’ont pas de portables
    téléphones en main eux, ils bénéficient directement de la radio communautaire (RTK) où les informations se passent d’ailleurs qui sont vues et lues sur buniaactualite.cd, c’est à ce moment les autres suivent ce que vous appelez souvent la revue de presse
    ”, a dit l’un d’entre eux abordé en plein marché de Kpandroma.

    Contacté au téléphone par notre rédaction, un enseignant au littoral du lac Albert à la plage de Dissa, se réjouit des actualités publiées quotidiennement sur ce média en ligne car, déclare-t-il, outre le site internet, la zone n’est pas couverte de média radiophonique.

    Nous apprécions ce site web qui semble le plus meilleur d’ailleurs dans notre contrée il n’y a même pas une radio bien sûr que les informations nous atteignent grâce à buniaactualite.cd et nous sommes informés. Nous ne sommes pas bien servis de radio mais ce site web nous sert bien et sûrement nous allons bien avec ce site. Un coup de chapeau à ce site parce que nous en sommes satisfaits par rapport à ses travaux pour nous servir même ici au bord du lac Albert ”, s’est réjoui Héritier Dyekpa, un professionnel de craie.

    Il sied de signaler que ce média a vu jour le 13 octobre 2017. Et en 2022 à la même date, il a totalisé 5 ans d’existence avec plus réalisations à son actif. Il a couvert jusqu’au moindre détail les crises sécuritaires de l’Ituri ainsi que socio-politiques.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!