Archives

    Les hommes armés non autrement identifiés ont attaqué la mâtiné de ce lundi 10 juin un convoi de commerçants à Bulonga en chefferie de Mambisa, à plus ou moins 10 km de Iga-Barrière en territoire de Djugu.

    Selon la chefferie de cette entité qui nous confirme l’information, 4 commerçants ont été abattus et un autre grièvement blessé.

    « Ils étaient dans un véhicule en destination de Iga-Barrière en provenance de Kobu et ces hommes armés les ont attaqués, 4 personnes sont morts et une autre blessée », explique Henry Djuga Chele dans un entretien téléphonique avec buniaactualite.com

    Dimanche 09 juin, toujours dans cette chefferie, on a signalé la mort de 2 militairesFARDC par suite à une attaque des présumés assaillants de Djugu.

    Cette situation a créé une vive tension au sein de la population de Iga-Barrière, une panique qui a gagné même la cité minière de Mungwalu situee à plus de 50 km plus au nord-ouest du lieu du crime où on signale une paralysie des activités depuis la matinée de ce lundi.

    La Rédaction

    Leave A Reply