Des Hommes armés identifiés aux assaillants actifs en territoire de Djugu ont tué quatres personnes vers 20h de ce dimanche 07 avril 2019 à Kalo, localité située à environ 2 km de Pimpo dans le secteur de Walendu Djatsi.
Selon la société civile locale qui livre l’information à buniaactualite.com, la situation reste tendue dans la zone, sans donner plus de détails.
« Ces assaillants ont fusillé 4 personnes qui sont tous décédé sur place selon les informations à ma possession. Je ne connais pas plus mais la situation serait tendue » a dit Charité Banza, Vice-coordinateur de cette structure citoyenne en territoire de Djugu, joint au téléphone.
Nous avons tenté sans succès, de contacter le chef de cette entité pour sa réaction.
Cette nouvelle attaque intervient alors qu’une relative accalmie était observée dans la région depuis quelques mois et les déplacés internes qui avaient fui les violences communautaires survenues l’année dernière pour se réfugier à Bunia et dans d’autres localités voisines demandaient déjà aux autorités provinciales d’appuyer leur retour volontaire.
Il y a quelques jours, le General Amisi Kumba dit «Tango Four », patron des opérations et renseignement de l’armée congolaise a effectué une visite d’inspection dans cette contrée pour se rendre compte de l’évolution des conditions sécuritaires sur place.
La Rédaction