Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Trois présumés miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo FPIC, connus sous le nom de “Tchini Ya Kilima” ont été capturés l’après-midi de ce dimanche 13 mars 2022 par les services de sécurité à Mayibazé près de Nzebi, entité située à plus ou moins 6 km à l’ouest de Mungwalu, dans le groupement Mabilindeyi, secteur des Banyali-Kilo en territoire de Djugu.

    Selon les sources sécuritaires qui livrent la nouvelle à buniaactualite.com, il s’agit du résultat des forces loyalistes qui sont mobilisées durant cette période de l’état de siège pour pacifier cette commune rurale située à plus de 85km au nord de Bunia.

    Publicités

    Les mêmes sources précisent qu’après le premier interrogatoire, les suspects sont passés aux avoeux, affirmant qu’ils font partie des éclaireurs de la milice FPIC.

    « Notre armée a mené l’opération depuis cet après midi-midi vers Nzebi et Mayibazé à l’ouest de Mungbwalu, où elle a réussi à capturer 3 sujets Bira identifiés comme appartenant à la milice FPIC. C’est après les interrogatoires qu’ils ont avoué sans donner plus de détails, qu’ils font partie des éclaireurs de la milice FPIC », explique notre source sous couvert de l’anonymat.

    Interrogés, certains habitants de la région saluent ce cas d’arrestation, mais exigent qu’un procès équitable soit organisé dans le respect du principe de la présomption d’innocence de chaque détenu.

    Nous n’avons pas réussi à joindre l’armée pour sa version des faits.

    Mathieu Vatsos

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!