Archives

    Le centre commercial d’Idendeyi se trouvant en territoire de Djugu a de nouveau enregistré un cas d’éboulement de terre, l’après-midi du vendredi 05 mai 2023, dans le carré minier dénommé Brique, où l’on dénombre des morts.

    3 jeunes hommes ont perdu la vie, ils ont rendu l’âme, succombant à leurs blessures. Outre les morts, un rescapé a été conduit à l’hôpital de la place pour des soins appropriés, renseigne Bruno Akilisende, acteur politique de la région.

    Publicités

    « Il y avait quatre (4) orpailleurs qui se trouvaient à l’intérieur de ce trou. Parmi les quatre, il y a trois qui sont morts sur place suite à leurs blessures et un rescapé. Et cette personne suit les soins de première nécessité sur place à Itendeyi. L’âge de ces victimes varient entre 28 et 30 ans », a-t-il expliqué avant de lancer un appel : « nous avons voulu demander aux orpailleurs de bien vérifier l’état de la terre d’autant plus que nous sommes dans la période pluvieuse », a-t-il plaidé.

    Plusieurs autres cas similaires sont fréquemment notifiés dans la région minière du territoire de Djugu, où l’exploitation de l’or se fait parfois d’une manière anarchique.

    Gloria Hajira

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!