Djugu : 3 orpailleurs meurent dans un éboulements de terre à Itendeyi

0

Le centre commercial d’Idendeyi se trouvant en territoire de Djugu a de nouveau enregistré un cas d’éboulement de terre, l’après-midi du vendredi 05 mai 2023, dans le carré minier dénommé Brique, où l’on dénombre des morts.

3 jeunes hommes ont perdu la vie, ils ont rendu l’âme, succombant à leurs blessures. Outre les morts, un rescapé a été conduit à l’hôpital de la place pour des soins appropriés, renseigne Bruno Akilisende, acteur politique de la région.

« Il y avait quatre (4) orpailleurs qui se trouvaient à l’intérieur de ce trou. Parmi les quatre, il y a trois qui sont morts sur place suite à leurs blessures et un rescapé. Et cette personne suit les soins de première nécessité sur place à Itendeyi. L’âge de ces victimes varient entre 28 et 30 ans », a-t-il expliqué avant de lancer un appel : « nous avons voulu demander aux orpailleurs de bien vérifier l’état de la terre d’autant plus que nous sommes dans la période pluvieuse », a-t-il plaidé.

Plusieurs autres cas similaires sont fréquemment notifiés dans la région minière du territoire de Djugu, où l’exploitation de l’or se fait parfois d’une manière anarchique.

Gloria Hajira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!