Archives

     

    Trois creuseurs artisanaux d’or ont trouvé la mort ce samedi 18 juillet 2020 dans un glissement de terre survenu au chantier minier appelé «1 Million » se trouvant au quartier Baru, en commune rurale de Mongbwalu, située à 85 km de Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri.

    Le chef du quartier Baru, qui a rapporté la nouvelle à buniaactualite.com, a déclaré que l’événement a eu lieu vers 15h30 locales dans leur puits pendant que ces orpailleurs étaient en plein travail.

    « C’est à partir de 15h30 qu’est survenu l’incident au chantier un million ici à Baru, qui a occasionné la mort à trois jeunes gens. Le quatrième jeune homme présent a été sauvé de justesse », a précisé M. Jacques Bunangana, le chef de quartier.

    Selon toujours cette autorité, la pluie qui s’abat dans la région actuellement serait à la base de cet incident mortel.

    Les corps des trois victimes sont exposés sur place au quartier Baru, à la chapelle catholique pendant que le rescapé a été emmené dans une des structures sanitaires de Mongbwalu.

    Plusieurs cas de morts et de blessés sont signalés dans la zone minière de Mongbwalu et ses environs. Depuis le début de l’année en cours, une dizaine d’orpailleurs ont déjà perdu la vie dans des incidents de glissement de terre causés par la pluie.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply