Archives

    La localité de Maze en chefferie Bahema-Nord, territoire de Djugu a de nouveau été la cible d’une attaque attribuée aux miliciens CODECO la nuit de ce mardi 10 mars 2020, rapportent des sources locales.

    Les faits se sont produits vers 20 heures locales précise Jean-Vianney Ngess, président de la société civile de cette entité, joint par un correspondant de buniaactualite.com

    « Les assaillants sont venus du village Meli chez les Walendu Djatsi, ils ont tué 3 personnes dont le président des jeunes de Maze Faustin Tsedha, un pasteur de l’église catholique et une femme dont l’identité sera clarifiée » a-t-il expliqué, ajoutant qu’il y a eu également 2 personnes blessés.

    La localité de Maze à plusieurs fois été attaquée depuis le début des atrocités dans ce territoire de Djugu en décembre 2017.

    Le 02 mars 2018, plus de 38 corps avaient été découverts après une incursion des mêmes hommes armés, des chiffres qui avaient été livrés par les forces vives locales et qui avaient créé une vive indignation au chef-lieu de l’Ituri, Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!