Archives

    Trois personnes ont trouvé la mort ce dimanche 16 août 2020 dans une embuscade tendue par des hommes armés identifiés aux assaillants de CODECO sur la route Mungwalu-Dala.

    Selon nos sources sur place, ces personnes, toutes des conducteurs de motos-taxi, quittaient Dala pour Mungwalu lorsqu’elles sont tombées entre les mains de ces hors-la-loi, non loin du village Damblo.

    Publicités

    L’incident est confirmée par le Bourgmestre de la commune de Mungwalu qui parle également de 9 motos abandonnées dans la brousse avec des colis et deux personnes rescapées retrouvées.

    « A Damblo, nous avons trouvé 2 morts, 9 motos abandonnée plus 2 colis et 2 rescapés. En fouillant davantage la brousse, nous venons de découvrir un troisième corps. Donc 3 morts.
    Ils étaient Attaqués ce dimanche 16 août 2020 vers 14 heures sur la route allant vers Mongbwalu à plus ou moins 8 km de Dala par des hommes armés qui ont rebroussé chemin vers le village Besse » indique Jean-Pierre Bikilisende interrogé par un correspondant de buniaactualite.com.

    Signalons que la situation sécuritaire s’est nettement dégradé sur la route Mungwalu-Kobu-Bunia où plusieurs cas de morts, de kidnappings et des incendies des engins roulants, a contraint la majorité de la population fréquentant la zone minière de Djugu à emprunter la route Mungwalu-Dala-Bunia.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!