Les forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé 27 miliciens et récupéré 8 armes du type AK-47 lors des combattants qui ont opposé durant 2 jours l’armée régulière et le groupe armé CODECO sur les collines de Dhi et Boza, à plus de 25 kilomètres au nord de Bunia en territoire de Djugu.
Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui livre ce bilan à buniaactualite.com précise que l’armée loyaliste a mené des opérations offensives du dimanche 21 au mardi 22 mars 2021.
“ Les forces régulières devant ses obligations légitimes ont mené des actions patriotiques contre ces renégats en vue de mettre hors du danger la vie de la paisible population. Après l’imposition de la paix et la restauration de l’autorité de l’État par les Forces loyalistes, sous le commandement de l’Amiral Egide Ngoy, le billan de ces opérations fait état de 27 éléments de CODECO neutralisés ” explique t-il.
Il a ajouté que parmi les victimes se trouvent un commandant rebelle de la faction FDBC nommé Molo Maki et 5 civils tués par ces hommes en armes. Un élément FARDC est également tombé sur le champs d’honneur, a conclu le lieutenant Jules Ngongo.
Singalons que cette situation a causé un déplacement massif de la population du Centre commercial d’Iga-Barrière, l’une des principales agglomérations de Djugu, vers la ville de Bunia et les activités demeurent paralysées sur place.
La Rédaction
Aucun commentaire
Allez-y les FARDC,Que le seigneur vs aides dans tout ce que vs faite maintenant dans le but de défendre la vie dela population face à ces énnemis dela paix en ITURI.Que chacun de vs soit benis.