Le bilan est dressé à l’issu des opérations militaires menées par les forces armées congolaises du 04 au 08 novembre 2020 dans le territoire de Djugu en Ituri.
Le porte-parole des FARDC dans cette province qui livre l’information à buniaactualite.com indique que les offensives menées contre les rebelles de l’ALC/CODECO ont pour but de ramener la paix et restaurer l’autorité de l’État dans le groupement Ezekere.
« Nous vous informons que depuis le 04 novembre, les forces armées mènent des opérations militaires qui devraient aboutir à l’imposition de la paix et la restauration de l’autorité de l’État au groupement Ezekere » a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.
Il a ajouté par ailleurs que 25 assaillants ont été neutralisés, plusieurs vaches de la population récupérées et restituées aux propriétaires.
Des armes lourdes et légères avec des munitions ont également été saisies par l’armée loyaliste au cours de ces offensives.
La traque de l’armée se poursuit en profondeur pour mettre hors d’état de nuire ces hommes en armes en vue de pacifier totalement la zone, conclu notre source.
La Rédaction