Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont lancé, au cours des opérations «Zaruba ya Ituri 2», une forte offensive contre les positions des assaillants de la milice CODECO, en territoire de Djugu, avec un grand succès.
Bese, l’un des derniers bastions des assaillants de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO) à Djugu, ainsi que Kabakaba, où ils ont attaqué récemment, sont passés sous le contrôle de l’armée loyaliste, rapporte le porte-parole militaire en Ituri, ce vendredi 8 mai à buniaactualite.com, dressant un bilan positif.
«Les FARDC, à travers les éléments du secteur opérationnel militaire en Ituri, ont terrifié l’ennemi à Bese, un autre retranchement de la milice CODECO. Bilan, 17 éléments CODECO neutralisés, 7 armes du type AK-47 et plusieurs armes blanches et minutions récupérées », explique, le lieutenant Jules Ngongo.
Cette localité, située à plus au moins à 15 km de Mungwalu, est passé sous contrôle des FARDC depuis le jeudi 7 mai, lors des opérations militaires.
«Dans la localité Kabakaba, les forces armées ont conquis cette localité, l’arme à l’épaule, après les opérations de ratissage, 6 autres miliciens neutralisés définitivement» ajoute-t-il.
Le commandant secteur ai, général Yav Avoul a vivement salué le courage et la détermination de la population de Saliboko qui a réussi à arrêter 2 miliciens CODECO, avant de les remettre aux FARDC, renseigne notre source.
Présentement, les opérations militaires se poursuivent dans tous les rétrachements de l’ennemi à Djugu. L’armée exhorte donc sa population à «dénoncer» toujours tous les ennemis de la paix, pendant ce moment des opérations pour que la paix revienne définitivement dans cette partie de l’Ituri.
La rédaction
Aucun commentaire
Que vive la force de la république democratique du congo, qui traque avec détermination .
La FARDC demeura la seule force unique à traquer toutes les forces négatives qui sément la desolation au sein de la province de L’Ituri; Vs êtes bénis, car quand Dieu planifier ses reignes, il avait commencé par l’armée: Example de colonel <>
Ce soi-disant forte offensive n’a pas d’impact en territoire de mahagi ! Les codeco ne rencontre aucune resistance. Hier ils ont incendié deux villages en chefferie des djukoth. La population compte sur Dieu seul, car les reponses de l’armé et des politiques ont prouvé leurs limites !!!
Je decourage la fardc,pour ne pas savoir le souci de la population ds ses atrocités. Negocien avec la codeco pour avoir la solution.