Archives

    Deux personnes ont été tuées par des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo CODECO dans une incursion signée ce vendredi 28 mai 2021 dans les villages D’ba et Bukpa en chefferie de Bahema Nord dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

    D’après le coordonnateur de la société civile dans cette entité qui livre l’information à buniaactualite.com, les victimes sont tombées dans une embuscade tendue par ces hors-la-loi pendant qu’elles se rendaient à Drodro pour des activités champêtres.

    “ Les miliciens de CODECO ont attaqué la population déplacée. Pour le moment, il y a déjà deux hommes tués dans les villages B’ba et Bukpa. Il y a également une femme et ses enfants qui sont portés disparus ” a expliqué Charité Banza.

    Tout en déplorant ce nouveau désastre, il plaide pour la sécurisation du territoire de Djugu par les militaires FARDC surtout dans cette période de l’état de siège.

    Nos efforts pour avoir la version des autorités militaires sur ce nouvel incident sont restés sans succès.

    Il sied de rappeler que les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont affirmé avoir pris le contrôle de plusieurs localités jadis occupées par les rebelles.

    Ceci est le résultat des opérations coordonnées par le gouverneur militaire le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama Johnny qui a déjà effectué des descentes sur le terrain à Djugu et Irumu depuis sa prise des fonctions le 10 mai dernier.

    Rédaction

    Leave A Reply