Archives

    Deux creuseurs artisanaux d’or ont trouvé la mort et un autre grièvement blessé dans un éboulement de terre survenu dans la matinée du vendredi 04 décembre 2020 au village Makofi dans la chefferie de Mabendi en territoire de Djugu.

    Le Chef du village précité, indique que l’incident est a eu lieu pendant que les victimes étaient en plein exercice de leur travail (exploitation minière artisanale).


    La pluie qui s’abat actuellement dans cette zone minière, fragilisant le sol, est la principale cause de ce drame, estime-t-il.

    « C’était vers 11h lorsque un trou minier a causé de l’éboulement. Deux personnes sont mortes et une autre est blessée. Vous savez avec la pluie, ils travaillent souvent dans des zones marécageuses. C’est un trou minier abandonné à l’époque par des blancs », a expliqué à buniaactualite.com, Pilo Maka, l’autorité coutumière de Makofi.

    La personne blessée a été amenée d’urgence dans une structure sanitaire la plus proche pour des soins, tandis que les corps sans vie de deux autres victimes ont été extraits des décombres.

    Le chef Maka invite les orpailleurs de la région à « la prudence » pendant cette période pluvieuse où des cas d’éboulements et des glissements de terre sont enregistrés dans cette contrée.

    Gloire Mumbesa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!