Archives

    Deux personnes déplacées de guerre ont de nouveau été tuées par des assaillants de la milice CODECO, au village Boba du groupement Dhedja dans la chefferie des Bahema Badjere, en territoire de Djugu.

    Un homme de troisième âge et une jeune fille, pourtant partis à la recherche de la nourriture dans leur champ ce jeudi 09 juillet 2020, n’ont pas survécu dans cette attaque ciblée.

    « Aujourd’hui, des déplacés de Bule se sont rendus dans leur village à Buba. Arrivés dans leur champ, des assaillants ont abattu deux parmi eux. C’est vraiment très grave et très compliqué » a dit Jean-Vianney Ngesse, président de la société civile de Mazé.

    Les corps des victimes ont été ramenés à Bule pour l’enterrement. Ces assaillants seraient venus du village Petro du secteur des Walendu Pitsi.

    Des sources locales ont affirmé, le mercredi 08 juillet 2020 à buniaactualite.com, qu’un jeune déplacé a été tué dans son champ par les mêmes assaillants au village Reta.

    Dans l’intervalle de 24 heures seulement, 3 déplacés ont été donc sauvagement tués en pleine activité champêtre dans cette région. Ainsi, la société civile plaide pour un renforcement de la sécurité dans la zone.

    La Rédaction

    Leave A Reply