Archives

    Des assaillants non identifiés sur la route nationale numéro 27 en territoire de Djugu, province de l’Ituri ont tué un chauffeur dans la localité de Matete à plus de 80km au nord Bunia, le fait s’est passé ce dimanche 04 octobre 2020.

    Le chef du secteur de Walendu Djatsi qui confirme la nouvelle à buniaactualite.com indique que la présence d’un militaire FARDC à bord d’un autre véhicule a sauvé la situation.

    « C’est une embuscade tendue par des inciviques dans laquelle est tombé une voiture en provenance de Bunia. Le chauffeur est mort sur place mais les autres passagers sont sortis sains et saufs grâce à l’intervention d’un militaire de l’armée loyaliste » a expliqué Claude Mateso joint au téléphone.

    Le cabinet du gouverneur de l’Ituri indique pour sa part que 5 suspects, présumés auteurs de l’attaque, sont déjà aux arrêts.
    Ils ont été ceuillies par la population de la localité Kpaulele, dans le groupement Dz’na.

    Dans un communiqué, la même source estime que ce sont ces mêmes criminels qui avaient opéré en cet endroit le 03 juillet dernier, tuant plus de 11 personnes, dont un administrateur de territoire assistant de Djugu et un ancien ministre provincial des ITPR.

    « Les forces de sécurité conjuguent les efforts pour récupérer ces malfrats d’entre les mains de la population pour les mettre à la disposition de la justice afin qu’ils répondent de leurs actes » conclu le document.

    La Rédaction

    Leave A Reply