Archives

    Des personnes non encore identifiées créent la désolation dans le chef de la population de Dhets’na, une localité située à environ 4km au sud de Kpandroma dans en secteur de Walendu Pitsi, territoire de Djugu.

    Cette barbarie imposée par des inconnus est caractérisée par des incendies des maisons et cassures de portes d’habitation de la paisible population.

    Interrogé ce lundi 19 avril 2021 par bunia actualité.com, un temoin sur place indique que 6 maisons sont parties en fumée dans la matinée aux environs d’une heure.

    Cette information est confirmée par la organisation non gouvernementale locale dénommée Coalition associative résolue pour la défense et la protection des Droits Humains COARDHO en sigle, qui fait état de 19 habitations rendues en cendres en l’espace d’une semaine, avant de condamner avec dernière énergie ces actes ignobles. .

    Son chef d’antenne appelle la population à la vigilance et à la mise en place d’un système d’alerte pour mettre fin à cette situation.

    “ Nous condamnons ces actes d’incendies qui sont répétitifs chez nous. Au cours de 3 semaines seulement, nous avons enregistré 19 maisons incendiées. J’appelle la population à la vigilance et à
    avoir un signe d’alerte ” explique Lombuni Maki dans une interview accordée à buniaactualite.com

    Le chef de cette entité a par ailleurs interdit les déplacements nocturnes ainsi que le tapage nocturne pour dénicher les vrais auteurs de cette barbarie.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!