De nouvelles vagues de tueries ont été enregistrées dans le territoire de Djugu après un moment d’accalmie observé.
Selon la société civile locale qui a alerté buniaactualite.com, 3 personnes ont été abattues au village Digen du groupement Wazabo dans le secteur de Banyali Kilo la soirée de ce dimanche 05 octobre 2020.
Tôt le matin de La même journée 1 chauffeur a été fusillé par les hommes non autrement identifiés à Matete sur la route nationale numéro 27.
Toujours dans la même région, 5 personnes dont une femme et ses enfants, ainsi que leur transporteur moto qui se rendaient à Fataki en provenance de Bule ont été massacrés lors d’une embuscade tendue par des hommes armés identifiés aux miliciens de CODECO la matinée de ce lundi 5 octobre 2020.
Pendant ce temps, 2 autres civils ont trouvé la mort dans la localité de Gokpa dans le secteur de Walendu Djatsi.
Malgré les efforts de la délégation des anciens seigneurs de guerre dépêchée par le Chef de l’État pour négocier la paix, certains éléments de CODECO qui pourtant ont signé des actes d’engagement unilatéraux pour un cessez-le-feu, poursuivent des exactions contre les populations dans les zones sous leur contrôle, affirme Faustin Gudza, président des jeunes de Pimbo.
La Rédaction