Djugu: 10 détenus du cachot de la PNC/Mongbwalu transférés à Bunia

Vue d'une partie du centre de Mungwalu. Photo/ Gloire Mumbesa

Dix (10) détenus du cachot de la PNC/Mongbwalu dont un milicien de CODECO capturé lors des offensives qui les ont opposés aux FARDC et neuf (9) civils ont été transférés ce mercredi 11 août 2021 à la prison centrale de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Des sources au sein de la police locale affirment que parmi les 9 suspects il y a des auteurs de vol à mains armées tant décriés dans cette commune rurale située dans le territoire de Djugu.

Les mêmes sources affirment que les tentatives de certains détenus de s’échapper alors de leur transfèrement à Bunia ont été à la base des coups de feu entendus ce matin dans cette cité minière, deuxième agglomération de la province.

Nos éléments ont tiré des coups de feu ce matin pour stopper l’aventure de certains détenus qui voulaient s’échapper alors qu’ils étaient entrain d’être acheminés à Bunia pour faire la prison. Il s’agit de dix (10) détenus, dont un élément de CODECO ayant été capturé dans des affrontements des FARDC à Kobu et 9 bandits de grand chemin à Mungbwalu. Certains parmi eux sont des récidivistes ”, a expliqué notre source dans des propos recueillis par buniaactualite.com

De son côté les commissaire principal Kalombo Symphorien, commandant de la police locale a appelé la population à faire confiance à son institution et à collaborer afin que tous les malfaiteurs soient arrêtés.

La commune rurale de Mongbwalu est située à 85 km au nord de Bunia fait face à de multiples cas de banditismes, le dernier en date remonte au samedi 07 août à Pili-Pili près de Mongbwalu où des hors-la-loi avaient réussi à cambrioler la résidence d’un opérateur économique et emporter une importante somme d’argent dont le montant était estimé à 4 millions de francs congolais.

Mathieu Vatsos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!