Les micilens de CODECO ont de nouveau attaqué une voiture l’avant-midi de ce lundi 14 mars 2022 au village Matete situé à cheval entre les chefferies de Bahema Nord, Bahema Baguru et le secteur de Walendu Djatsi sur la route nationale numero 27, à plus ou moins 50km au nord de de Bunia.
Le président des jeunes dans cette entité qui alerte buniaactualite.com a précisé que sur place on a enregistré 1 mort et 6 personnes grièvement blessées qui ont été acheminées dans une structure sanitaire proche pour des soins appropriés.
« Légèrement dans le début de l’après midi, il y a eu l’incident à Matete, une voiture est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés. On a enregistré des cas de blessés dont 3 femmes, deux hommes et un enfant de 4 ans. Un autre enfant a succombé sur place » a expliqué Justin Gudza joint au téléphone depuis Pimbo, non loin du lieu de l’incident.
Il a par ailleurs ajouté que cette situation a perturbé la circulation tout l’après-midi et jusqu’à l’heure de la rédaction de cet article, le passage des véhicules reste timide dans cette partie du territoire de Djugu.
Cependant, un calme relatif règne sur le lieu du drame à Matete après cette attaque, a conclu notre source.
Une information non encore confirmée par des sources sécuritaires dans la région.
Lire aussi : Djugu : 5 civils enlevés par des miliciens CODECO à Matete et des boutiques dévalisées
La Rédaction