Archives

    La division provinciale des ressources hydrauliques et de l’électricité en province de l’Ituri. Après 25 mois d’intérim, Marthe Etokwala cède le bâton de commandement à Jean Claude Malobi.

    La cérémonie de la remise et reprise entre la cheffe de division sortante et l’entrant a été effective devant plusieurs curieux vénus pour la cause le vendredi 14 Avril 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    « Très enthousiasmé pour cet événement émouvant », environ deux ans à la tête de ce service, Madame Marthe Ethokwala qui s’en va, présente avec fierté son bilan lié au volée financier.

    Nous avons eu à améliorer considérablement la capacité de la mobilisation des recettes non fiscales comparativement aux trois dernières années écoulées. Le total général des recettes réalisées durant ces deux ans est de 107.950,16 dollars américains. Nous nous félicitons d’avoir été à jour pour la transmission des listes déclaratives des agents. Tous les chefs du bureau sont mécanisés”, a-t-elle confié à buniaactualite.cd.

    Jean-Claude Malobi déclare, l’heureux du jour, a quant à lui remercié les autorités pour le choix porté sur sa personne pour diriger ce service de l’Etat et a exhorté ses collaborateurs à bannir toutes formes de divisions.

    Il veut voir, les chefs des services «bannir toutes formes des discrimination», « la haine », « la division », « le tribalisme » et autres.

    Travailler main dans la main pour obtenir l’objet escompté, celui de maximiser les recettes du trésor public et provincial (…) j’exhorte tous les collaborateurs à donner les meilleurs d’eux-mêmes en ce qui le concerne pour que ce service de l’énergie hydrologique et électricité puisse aller de l’avant et faire la différence“, a-t-il exhorté.

    Cependant, les défis restent majeurs à relever dans ce secteur dans une province secouée par l’insécurité depuis des années.

    Gloria Hajira

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!