Archives

    La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC), vient d’enregistrer un nouveau cas d’incendie aux premières heures de ce vendredi 07 mars 2025.

    Cette fois-ci, c’est la commune de Mbunya qui a été victime, précisément à la périphérie du complexe scolaire Fabia, au quartier Hoho.

    A lire aussi : Un garçon d’environ 19 ans perd la vie dans un incendie à Bunia

    Trois maisons abritant des activités commerciales ont été touchées, dont une menuiserie. Des installations ravagées par le feu, transformant des produits, objets et biens en cendres, ou complètement détruits.

    Si jusqu’à présent les résultats des enquêtes ouvertes par la police ne sont pas encore rendus publics, les premières informations recueillies sur le lieu du drame par buniaactualite.cd font état d’un possible acte d’origine criminelle, orchestré par des présumés bandits opérant la nuit.

    La propagation du feu a été limitée, épargnant des maisons qui se trouvent aux alentours du lieu de l’incendie.

    Dans l’entre-temps, les responsables de ces installations consumées par le feu sont plongés dans les regrets, suite aux pertes économiques subies.

    A lire aussi : Ituri : nouvel incendie à Bunia

    La ville de Bunia enregistre souvent des cas d’incendie. Des incendies qui, généralement, occasionnent d’importants dégâts matériels, en impactant le secteur économique. Parfois, dans certains cas, des pertes en vie humaine sont même enregistrées dans ces incendies.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!