C’est fait, Dieudonné Lossa va encore diriger la société civile Coordination provinciale de l’Ituri pour les trois prochaines années. Il a été réélu ce mercredi 5 juin 2024 à l’issue de l’assemblée générale et élective de cette structure à Bunia, chef-lieu de la province.
Des élections dirigées par le conseil de l’administration de la société civile dans la salle de réunion de la FEC. Lossa s’est offert la part du lion : 87 voix sur 153 votants contre 65 pour Pascal Tikamanyire, son challenger.
Son nouveau mandat, il l’axe sur le combat contre le détournement des deniers publics, la stabilisation de la province et autres maux qui rongent la province.
« Actuellement, nous sommes dans la phase de baisse de la courbe des hostilités. Les déplacés ? Ils doivent rentrer dans les villages. Leur place n’est pas dans les sites », a déclaré Dieudonné Lossa Dhekana après sa réélection, au micro de buniaactualite.cd
Jean-Marie Ezadri, vice-coordonnateur, a été lui aussi reconduit à son poste. Le bureau de la deuxième vice-présidence est confié à Madame Ebuti Abeti. Dieudonné Lossa et son comité sont à la commande de la Société civile en Ituri depuis le mois d’avril 2020.
Verite Johnson