Deux découvertes macabres ont été documentés dans la province de l’Ituri le samedi 28 juin 2025. Un jeune homme a été retrouvé mort à Bunia, tandis que le corps d’une femme a été découvert dans le territoire de Djugu.
Des découvertes qui soulèvent de vives inquiétudes dans l’opinion publique quant à la sécurité des personnes et de leurs biens.
Le premier incident rapporté à la presse locale est celui d’un jeune à Bunia. Dans le quartier Bankoko, en commune de Mbunya, le corps sans vie d’un jeune homme a été découvert samedi. Selon Jérémy Bahati, conseiller communal élu de la commune, la victime présentait des blessures par coups et des plaies causées par une arme blanche. Un fait marquant, son corps a été retrouvé sans vêtements.
Ces marques suggèrent qu’il aurait été abattu par des individus non encore identifiés. Jérémy Bahati s’est exprimé au micro de Canal Révélation Bunia pour apporter davantage de précisions sur cet événement tragique.
Simultanément, une autre découverte choquante a eu lieu dans le secteur des Walendu Tatsi, territoire de Djugu. Le corps d’une femme d’une quarantaine d’années a été retrouvé le même samedi matin à Fichama, dans le groupement Bedu-Ezekere.
Paul Mandro, de la société civile locale, a indiqué que des traces de coup de couteau étaient visibles sur le corps de la victime.
Ces deux incidents distincts, survenus le même jour, relance le débat d’une situation sécuritaire préoccupante en Ituri.
Les autorités n’ont pas encore communiqué sur l’avancement des enquêtes concernant ces décès, outre les informations partagées par les acteurs sociopolitiques cités.
Rédaction