« Détermination » et « engagement » de monsieur Isaac Ondoa après son élection à la tête de l’UNPC sous-section d’Aru, en province de l’Ituri.
La cérémonie de son installation a réuni les professionnels des médias d’Ingbokolo, d’Ariwara et de la commune rurale d’Aru. Des invités de marque ainsi que la délégation de caucus des députés provinciaux d’Aru représentée par le député Antoine Mopepe Agamile et Andrua Nyakuni Jean.
L’unité, la dignité. La simplicité et la fidélité sont les premiers mots de son allocution.
« Dans cette unité, je vous invite à respecter la loi, l’ordre public, le droit d’autrui et les bonnes mœurs. Nous allons travailler dans l’unité et répondre aux attentes de tout un chacun. Créer un environnement sain de travail collaboratif, basé sur la transparence, la confiance et le respect mutuel. Traduire les défis en opportunités en adoptant une approche innovante et pro-active face aux problèmes », peut-on retenir de son mot de circonstance.
Et d’ajouter :
« Nous déplorons la non-relation entre nous, ceux de la corporation des journalistes du territoire d’Aru, et notre direction provinciale qui n’a jamais foulé Aru, et aucun journaliste de notre corporation n’a été dépêché par cette direction pour une activité, soit de formation ou autre (…). Elle est (la direction) mieux située pour en dire la cause », a poursuivi monsieur Etsoni Ondoa Isaac.
Ce comité de 25 personnes est installé pour un mandat de trois ans, a appris buniaactualite.cd.
Les élections à la tête de cette structure des journalistes ont été organisées le 16 mars 2025 à l’hôtel La couronne 2, dans la commune rurale d’Aru.
La rédaction