Archives

    Des morts sont enregistrés dans une nouvelle embuscade attribuée aux éléments de la milice de la Coopérative pour le développement du Congo, CODECO, dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, ce lundi 09 décembre 2024.

    Les premières informations recueillies par buniaactualite.cd font état de deux personnes tuées dans cette embuscade qui s’est produite non loin de la rivière Tse se trouvant dans le groupement Petro, secteur de Walendu Pitsi, situé à plus ou moins 80 km de Bunia.

    A Fataki centre pendant la journée de ce lundi, le trafic a momentanément été suspendu sur la RN 27. Des véhicules en partance soit pour Bunia, soit pour Mahagi se sont brièvement stoppés après des tirs d’armes entendus non loin de là.

    Nos sources rapportent que des éléments des Forces armées de la République démocratique du FARDC se sont investis pour sécuriser la zone.

    Malgré la signature d’actes d’engagement de cessation des hostilités en territoire de Djugu, des groupes armés ne cessent par moments d’être à la base de l’instabilité sécuritaire.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!