Archives

    Financée par Facebook, la formation est organisée à Kinshasa par Congo Check, une organisation spécialisée dans la lutte contre les fausses informations véhiculées dans les réseaux sociaux.

    Prennent part à cette séance, des leaders d’opinion venus des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu où l’épidémie continue à faire rage.
    Parmi les participants, des acteurs de la société civile, des journalistes et autres.

    Ils sont outillés sur les techniques de lutte contre la désinformation véhiculée souvent sur les réseaux sociaux, principalement sur Facebook, concernant la maladie à virus Ebola, ce qui pousse la population locale à résister contre les équipes de riposte.

    Des agents Facebook venus de Londres, du Nigéria et de Guinée ont fait le déplacement pour édifier l’assistance sur la politique de ce plus grand réseau social du monde en matière de lutte contre l’intoxication.

    Selon Samy Mupfuni, fondateur de Congo Check, une académie de formation sur la lutte contre l’intoxication sur les réseaux sociaux sera bientôt ouverte à Goma et des séries de formation seront organisées à Butembo, Beni et Bunia.

    La Rédaction

    Leave A Reply