Le Football Club Salongo de Bankoko en ville de Bunia est le premier club à rejoindre la finale de la première édition du tournoi Coupe de l’Unité coorganisé par l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) et la ligue de football de la province orientale (LIFPO) grâce à sa victoire 3 but à 1 en demi-finale aller.
Salongo a validé son ticket pour la finale du dimanche 6 juillet 2025 après son match nul d’un but partout (1-1) face à l’Association sportive Star de Bigo grâce à la réalisation de l’attaquant Gonza dit Ozil à la 59ᵉ minute de jeu pour le FC Salongo et Jeff ont égalisé pour l’AS Star à la 90+3 lors de la demi-finale retour disputée ce samedi 28 juin 2025 au stade de Kindia.
Un match techniquement très engagé de part et d’autre avec une possession équilibrée.
L’AS Star de coach Kazinho quitte ce tournoi surtout après la défaite en match aller 3 but à 1 (4-2).
Salongo retrouve une finale après plusieurs saisons et jouera la finale dimanche 6 juillet prochain contre le vainqueur de la deuxième demi-finale prévue dimanche 29 juin entre le FC Mont Bleu et le FC Celtic au stade de Kindia. Celtic avait déjà gagné 2-0 en match aller.
L’As Star de Bigo, vainqueur de la première édition du tournoi Ituri Amani, cherchera la troisième place du tournoi Coupe de l’Unité de l’Impérial Beach contre le perdant de la demi-finale entre le FC Celtic et le FC Mont Bleu le samedi 5 juillet 2025 selon le calendrier à buniactualite.cd.
Van Olivier