Archives

    Le Tout Puissant Lion d’Ariwara, un club du territoire d’Aru a battu Fc Amani du territoire de Mambasa sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0) , en match de la première demi-finale aller du championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI) pour la saison sportive 2023-2024.

    Pour ce match disputé ce samedi 6 Avril 2024 au stade de Kindia à Bunia, Tout Puissant Lion d’Aru a inscrit l’unique but du match à la 25ème minute de jeu pour le (1-0). Un score qui est resté inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre Central Gusapa Lonu dit Chape, malgré les tentatives de marquer de part et d’autre.

    Les deux équipes se fixent le rendez-vous encore ce jeudi 11 avril 2024 au stade de Kindia pour le match de la demi-finale retour.

    Selon le calendrier de l’ERUFITURI, ce dimanche 7 Avril 2024, la Jeunesse Électronique Gambela sera en opposition avec l’Union Sportive Elikia du territoire de Mahagi pour la deuxième demi-finale aller au stade de Kindia.

    À noter que ce championnat de l’Ituri est sponsorisé par la Fondation “Kazi Katembo”, dont le siège se trouve dans le territoire d’Aru. La fondation a promis une moto marque “Bajaj” pour le vainqueur du championnat, une moto “seke” pour le vice-champion, une avellope de 300$ pour le troisième du championnat et 200$ pour le quatrième club de l’édition 2023-2024.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!