Archives

    La Jeunesse Électronique Gambela de Bunia aura du fil à retordre. Les locaux se sont inclinés 0-1 face à l’Union Sportive Elikia. Une petite marque mais suffisante pour l’équipe de Mahagi de prendre une option avant le match retour.

    C’est le stade de Kindia à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri qui a accueilli ce dimanche 7 avril 2024 cette rencontre à l’occasion de la deuxième demi-finale aller du championnat de l’Entente Rurale de Football de l’Ituri (ERUFITURI), édition 2024.

    Elikia de l’entraîneur Zumbele a ouvert le score dès l’entame du match grâce à son maître à jouer, le numéro dix (10) Médard. Gambela n’a finalement pas réussi à remonter malgré les tentatives.

    Gambela avec 5 titres du  championnat de l’ERUFITURI,  jouera sa qualification pour la finale, mercredi 10 Avril prochain au stade de Kindia lors de la demi-finale retour.

    Par ailleurs, le jeudi 11 Avril, FC Amani le représentant du territoire de Mambasa battu en match aller sur le même score d’un but à zéro (1-0) par TP Lion d’Ariwara(Aru),  jouera aussi sa chance.

    Des incidents conduisant notamment à l’agression d’un des officiels ont été  enregistrés à la fin de la rencontre. Des supporters  dénoncent l’absence des agents de l’ordre au stade où des cas similaires ne cessent d’être documentés.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!