Délabrement des routes à l’est de la RDC : le député Ausse interpelle le ministre des travaux publics

0

Le député Jackson Ausse Afingoto à l'assemblée nationale. © Tiers

Le député national Jackson Ausse Afingoto interpelle le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures et travaux publics sur le délabrement des routes dans la partie orientale de la RDC.

Cet élu du territoire d’Irumu veut obtenir d’Alexis Gizaro Muvuni, des explications claires sur ce « calvaire qui connait la population de cette partie du pays ».

Ce député met en avant «l’impraticabilité quasi-totale » de la RN03 dans les provinces de Tshopo, Maniema et Sud-Kivu, RN04 dans le Bas-Uele, Tshopo, Ituri et Nord-Kivu, la RN07 dans la province de la Tshopo, RN25 à Bas et Haut-Uélé, la RN27 en Ituri et autres.

La disparition d’une part et le délabrement de l’autre, de ces 6 routes d’intérêt national est un coût dur pour la population et pour l’économie nationale. Nous ne pouvons donc pas continuer à observer cette situation sans agir” explique M. Ausse.

A en croire ses propos, ces routes, plus de 6 000 kilomètres sont soit non construites, soit non réhabilitées ou sans entretien depuis des années.

Il faut le dire, quasiment sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo, les infrastructures routières sont en état de délabrement très avancé, limitant une circulation aisée des personnes et leurs biens.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!