Archives

    Hage Geingob, président de la Namibie, est mort ce dimanche 04 février 2024, laissant son pays dans un chagrin et une tristesse. Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, a présenté ses condoléances à ce chef d’État d’un pays africain. 

    Dans un message relayé par Tina Salama, porte-parole de Tshisekedi, les mots sont clairs. C’est avec une grande tristesse que le Président Félix Tshisekedi a appris le décès du Président Hage Geingob, Président de la République de Namibie.

    « Au nom du peuple congolais et en mon nom, je présente nos plus sincères condoléances à la famille ainsi qu’au peuple namibien. Avec sagesse et clairvoyance, il a grandement contribué à la paix, à l’unité et à la stabilité de la région de la SADC. Je lui suis personnellement reconnaissant pour le soutien qu’il n’a cessé d’apporter aux initiatives de paix pour la RDC », a adressé Tshisekedi.

    Souffrant d’un cancer, le président namibien Hage Geingob est mort à l’âge de 82 ans. Il était une figure emblématique de l’indépendance et opposant au régime d’apartheid en Afrique du Sud. Dans son pays, il était élu président en 2014.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!