Archives

    Gaston Musemena,ministre national de l’EPSP.
    Photo d’archives.
    Dès son arrivée à Bunia chef lieu de l’ituri le mardi 19 juin, Gaston MUSEMENA a justifié sa présence dans cette province dans une mission officielle.
    “Nous avons reçu l’instruction du premier ministre chef du gouvenement pour venir nous rendre compte de l’effectivité du déroulement des épreuves de l’examen d’État édition 2017-201”,a-t-il déclaré à buniaactualite.com.

    À l’occasion, le ministre de tutelle a rassuré les ituriens que toutes les écoles détruites ou incendiées en territoire de Djugu pendant les atrocités seront reconstruites par le gouvernement national.

    Publicités

    Plusieurs élèves finalistes du territoire de Djugu participent depuis le lundi 18 juin aux épreuves de l’examen d’État dans les différents centres de Bunia et ses environs.

    Pendant son séjour en Ituri, le ministre Gaston MUSEMENA a visité certains centres d’examen d’État en ville de Bunia, Nizi dans le territoire de Djugu et Aru.
    À Aru à plus de 300 km au nord de Bunia , il a procédé ce mercredi à l’installation des animateurs de la nouvelle province éducationnelle EPSP ituri 2,en présence de l’honorable AUTSAI ASENGA Médard.
    Après la Province de l’Ituri, le patron de l’enseignement est attendu à Goma dans le Nord Kivu pour la même mission.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!