La Fédération des entreprises du Congo (FEC) en territoire d’Aru, à plus de 300 kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, vient d’avoir ses nouveaux animateurs au niveau territorial, mais aussi dans les chefferies des Zaki et Kakwa.
C’est à l’issue des assemblées générales électives organisées par les dirigeants provinciaux que ces derniers ont été élus pour un mandat de quatre ans.
Jeudi 22 août 2024, les élections ont eu lieu à Aru, chef-lieu du même territoire. Là, c’est Amasi Drabho Robert qui a été réélu avec 57 voix sur 99 votants. Sylvain Atsidri Assea et Martin Rebelle sont respectivement premier et deuxième vice-président.
Pendant qu’à Ariwara dans la chefferie des Zaki, et Ingbokolo en chefferie des Kakwa, l’assemblée a voté par acclamations, car il n’y avait qu’un seul candidat par poste.
À Zaki, où les élections se sont déroulées samedi 24 août à Ariwara, la direction de la FEC est confiée à Soni Nyabho Samuel. Il sera secondé par Atsidri Mayele Dieudonné (premier vice-président) et Abdul Dyoma Agaa, comme deuxième vice-président.
Par ailleurs, Adriko Amudha a été réélu à la tête de la FEC Kakwa par acclamations le lundi 26 aout 2024. Lui aussi sera secondé par deux vice-présidents, dont Malish Benedito et Bébé Anyole, a constaté un reporter de buniactualite.cd.
De son côté, M. Lonema Batsi Christophe a invité les nouveaux animateurs à plus collaborer avec leurs commerçants pour redorer l’image de la Fédération des Entreprises du Congo pendant leurs mandats.
Issac Etsoni Ondoa