Archives

    Enock Bahwere est l’un des artistes Gospels Congolais qui ont fini en bonté l’année 2022. En seulement 2 mois d’hébergement, son clip « Eh Baba » cumule des millions de vues sur Youtube. Avec cet exploit, ce jeune serviteur de Dieu a pu détrôner plusieurs œuvres de sa catégorie musicale du Top des clips les plus vues en RDC.

    Mais qui est-il ?

    Publicités

    Enock Bahwere est un chantre chrétien, serviteur de Dieu, conducteur de culte et ouvrier à l’église la Compassion CREFM du Pasteur Marcelo Tunasi.

    Artiste musicien, auteur, compositeur, interprète puis guitariste, il est originaire de la province de l’Ituri, au Nord-est de la République Démocratique du Congo. Musicien trop tôt, ce n’est qu’à l’âge de 16 ans qu’il fait une expérience particulière dans le service divin. C’est là que tout change dans sa carrière.

    En Janvier 2016, il crée son propre groupe dénommé « Worship With Power » traduction « Adoration avec Puissance». 4 ans plus tard, s’ouvre sa première page musicalement parlant.

    D’abord, il interprète « Seigneur viens toucher ma vie » de Hilsong. Peu après, soit en 2021, il retouche avec son groupe la chanson « Ni Wewe ».

    C’est à cette année que le fils de l’Ituri crée aussi sa propre chaîne Youtube. Celle-ci cumule actuellement plus de 4 millions de vues et plus de 37 mille abonnés. Ce qui fait de Bahwere, l’un des artistes Gospels Congolais les plus suivis sur Youtube.

    2022, une année en Or

    Le 10 novembre 2022, Enock Bahwere publie le clip de la chanson « Eh Baba » (Il est hors de question). En 3 semaines, le clip totalise 1 millions de vues. 2 mois après, le clip de cette chanson qui connait la participation du Pasteur Henry Papa Mulaja, cumule plus de 3 millions de vues. Un « exploit » pour ce jeune

    Je m’attendais à un tel exploit mais je ne savais pas quand ça allait venir ”, révèle-t-il dans un entretien exclusif avec buniaactualite.cd

    Grâce à cet exploit, Enock s’offre une grande visibilité à travers le pays et le continent. L’artiste prévoit même une tournée nationale voire au-delà dans les prochains mois.

    Henry Papa Mulaja, invité de dernière minute

    « Eh Baba », qui constitue aujourd’hui, visiblement, la colonne vertébrale de la carrière de Bahwere était déjà bouclé par l’artiste. Dans son église la Compassion, il preste en live la chanson. Peu avant, son extrait, mettant en avant le tout jeune Bendi faisait déjà son plein sur les réseaux sociaux dont TikTok jusqu’à atteindre le pasteur Mulaja.

    Tombé « directement » sous le charme du message véhiculé, Mulaja propose à Bahwere de revisiter la chanson en collaboration.

    Saisissant de la main tendue, Enock Bahwere bénéficie du soutien quasi-total de Mulaja sur le projet. Du studio jusqu’au tournage du clip.

    Un œil toujours ouvert pour l’Ituri .

    Pour étendre davantage son public, Enock Bahwere annonce pour bientôt une tournée nationale. La province de l’Ituri n’est pas oubliée.

    Ituri est ma province d’origine. J’ai beaucoup d’affection pour ma province. Nous espérons cette année, si le Seigneur le permet d’y être pour les Bozindo Time. D’ailleurs nous avons déjà une extension Worship With Power à Bunia ”, rassure-t-il.

    Petit frère à Nana Miriam, l’autre artiste du monde Gospel en Ituri, Enock Bahwere impressionne déjà par ses performances et ses chiffres. C’est le début d’une longue histoire qui se dessine devant lui.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!