Archives

    La commune rurale de Mangina en territoire de Beni vient de bénéficier d’une jeep militaire. 

    C’est le Colonel Okoko Onoya Bokeoni, commendant second du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord en charge des opérations et renseignements qui a procédé ce vendredi 05 avril a la remise de cette jeep aux services de sécurités et défense de Mangina.

    D’après cet officier des FARDC, cet engin va faciliter la mobilité des éléments de l’ordre en cas d’urgence sécuritaire.

    Nous sommes vénus remettre la clé de ce véhicule au bourgmestre de la commune de mangina car récemment la société civile a évoquer le problème de mobilité pour les services de sécurité, c’est ainsi que le commandant secteur nous a donné le feu vert de vous emporté la jeep qui pourra facilité l’intervention de nos forces en quand d’une situation d’insécurité”, a dit cette deuxième personnalité du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

    C’est l’autorité locale, le bourgmestre Katembo Salamu Emanuel qui a réceptionné cette jeep devant les couches sociales de la population au bureau de la commune.

    La société civile parle d’une réponse aux doléances de la population. Mangina est une entité d’environ 85.000 habitants. Cette entité où opère l’ADF fait face notamment aux problèmes de mobilité pour les services de sécurité

    Yves Romaric Baraka.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!