Appuyée financièrement par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR), la Croix-Rouge a organisé, la semaine écoulée, un tournoi de football loisir entre des équipes des chefferies de Andisoma et Mobala en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Une compétition qui a réussi 4 équipes de ces deux entités, en raison de deux clubs par chefferie. Il s’agit de l’Union fait la force et FC griffe de lion de Nyakunde, JSM et Pacifique de Mobala.

Après une série de 4 matchs, ce tournoi a finalement été rapporté par le CS Pacifique de Mobala sur l’Union fait la force de Nyakunde. Le score était de 3 buts contre 2. Chaque équipe a reçu une enveloppe et un ballon, outre la première qui a aussi bénéficié d’un jeu de vareuses.

L’objectif de ce tournoi, à en croire les organisateurs, “ c’était de sensibiliser la population sur la bonne pratique liée à la prévention sur les violences basées sur le genre pour que chacun s’investisse pour être un bon acteur de cette lutte ”.

Pour l’atelier cette politique, chaque fois avant le match, des messages bien ciblés étaient relayés à l’intention du grand public, y compris les joueurs.

Nous remercions nos deux équipes ici présentes ”, a dit Madame Joyeuse Kivwira, chef de division genre à la Croix-Rouge de la province de l’Ituri.

Dans la série de réactions, les deux chefferies, par l’entremise de leurs représentants, ont aussi témoigné leur gratitude.

Nous remercions aussi la Croix-Rouge et le CICR pour cette initiative. Que pareille initiative se poursuive ”, a déclaré le secrétaire de la chefferie de Mobala, monsieur Michel Malabo.

De son côté, le chef intérimaire des Andisoma a aussi été clair. “ Nous sommes très contents d’avoir vu comme les choses se sont bien déroulées. Il n’y a pas de regrets au sein de l’équipe de Nyankunde ou celle de Marabo. Dans toute compétition, il y a un perdant et un gagnant. Demeurons ensemble ”, a indiqué Nganabo kababo Emmanuel.

Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version