Archives

    Le jeune Leader Samson Mugisa adresse un message d’espoir et de réconfort à la population de l’Ituri, victime d’adversité. Pour lui, « il est temps d’un éveil patriotique », d’une responsabilité individuelle dans le souci collectif pour faire face à cette crise.

    Dans sa communication à buniaactualite.cd, ce fils de l’Ituri vivant en dehors de la province, conscientise la jeunesse à ne pas céder à des manipulations sous toutes ses formes mais à jouer plutôt à la vigilance pour barrer la route aux « personnes rusées » et aux « messages incitant à la haine et au soulèvement ».

    Estimant que la protection de la vie doit prévaloir sur tout intérêt, il demande au gouvernement congolais, de jouer un rôle déterminant dans la résolution de cette crise, l’instauration d’un dialogue franc entre les communautés sœurs concernées et l’accélération du processus de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation.

    Je lance un message d’espoir et de réconfort à toutes les familles endeuillées. Mes pensées, mes sympathies et mes soutiens s’adressent à tous les déplacés internes qui passent nuit à la belle étoile ”, écrit-il.

    L’insécurité persistante dans la province de l’Ituri affecte plusieurs milliers de familles. Les unes ont vu leurs domiciles être incendiés, pendant que d’autres ont même perdu des proches. Près de 3 millions de personnes sont en insécurité alimentaire dans cette province, selon les deniers chiffres du bureau de coordination des affaires humanitaires, OCHA.

    Rédaction

    Leave A Reply