Archives

     

    La criminalité urbaine a pris une allure inquiétante à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Il ne se passe presque pas une nuit sans enregistrer un cas de vol. Dans la nuit du mardi au mercredi 03 avril, c’est l’université du CEPROMAD qui a été visitée par des bandits armés.

    Dix (10) ordinateurs, y compris des chargeurs du CEPROMAD, une université basée à Bunia, ont été emportés par ces bandits armés jusque-là non encore identifiés.

    Une information confirmée par le secrétaire général chargé de l’administration de cette institution. L’UNIC est implantée au quartier Bankoko, non loin de la prison centrale de Bunia.

    « C’est vrai qu’il y a eu cambriolage dans nos installations à l’université CEPROMAD. Il s’agit des pertes d’ordinateurs dans la bibliothèque de l’UNIC la nuit d’hier à aujourd’hui », a indiqué le secrétaire général chargé de recherche, le chef de travaux Envi Wa Avutia Jiscard dans une dépêche parvenue ce jeudi 04 avril 2024 à buniaactualite.cd.

    Cette autorité académique encourage des enquêtes minutieuses afin de mettre la main sur ces bandits pour qu’ils soient déférés devant la justice.

    Signalons que ces derniers temps, de nombreuses habitations sont visitées par des bandits armés non autrement identifiés à travers la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!