La ville de Bunia a été une fois de plus le théâtre d’un nouveau cas de criminalité urbaine dans la soirée du vendredi 11 avril. Un cambiste a été attaqué par des bandits armés dans le quartier Rwankole, situé dans la commune de Nyakasanza. L’incident s’est produit aux alentours de 20 heures, alors que la victime rentrait chez elle après sa journée de travail près du supermarché De l’Est, en plein centre-ville.
L’homme a été atteint par des tirs d’armes juste avant de descendre de sa moto. Ces bandits armés non autrement identifiés ont rapidement emporté sa mallette, dont le contenu financier n’a pas encore été déterminé, rapportent des témoins.
La victime, blessée par balle au pied, reçoit actuellement les soins nécessaires dans un établissement de santé de Bunia. Pendant ce temps, les auteurs de cette agression sont toujours en fuite.
Ce nouveau cas de criminalité urbaine fait écho à un incident similaire survenu récemment à Mudzi-Pela, également à Bunia. Pendant ce temps, il y a quelques jours, la Police a annoncé l’incinération de quelques sacs de chanvre. Des stupéfiants qui, dans une certaine mesure, favorisent la criminalité.
Rédaction